LES RUBRIQUES
Menu Principal
A Propos De Seborga
Businesses
Monnaie/caisses
Gouvernement
Histoire
Internet
Nature Et Ecologie
Journaux
Numismatique
Philatelie
Photographies
Loisirs
Transport & Communications


A PROPOS DE L'ANCIENNE PRINCIPAUTE DE SEBORGA, LE SECTEUR DES PLAGES DE BORDIGHERA , VINTIMILLE , ET DE LA COMMUNAUTE MONTAGNE INTERMEDIAIRE

Click picture for larger version Depuis ses collines chargées de fleurs, jusqu'aux incroyables plages de Bordighera, et les sommets enneigés des Alpes Maritimes, Seborga est un trésors de souvenirs.

Que vous preniez du plaisir au soleil de la Riviera, ou à skier dans la poudreuse, cette région offre une combinaison unique d'environnements sans égale nulle part. Nous sommes juste sur les hauteurs- avec leurs magnifiques vues panoramique - des pl ages de Monaco, Nice, Cannes et ses îles et Saint-Tropez. Ce village dégage la fascination historique de son origine d'avant le dixième siècle. Les abbés Bénédictins de Lérins (les Iles de Lérins reposent dans les eaux française de la Côte d'Azur, en face de la ville de Cannes), acquirent le domaine de ce fief au Comte de Vintimille, et s'en conférèrent le titre de Prince.

Les cultures en terrasses (restanques), les châtaigneraies, les oliviers et les bois de pins, demandaient un travail éreintant avant d'être exploités.

POINT DE VUE
(extrait d'un interview avec)

Mr WALTER FERRARI
Proprietaire du Restaurant Il Principe

"Il ne fait aucun doute que l'économie de Seborga - l'ensemble du secteur publique et privé - opère maintenant dans un environnement global total.

Ce qui signifie que le service qu'exigent les visiteurs régionaux ou internationaux doit devenir notre Priorité de Pointe.

Dans ce role d'expension pour le Secteur privé à Seborga et sa région, @ Seborga Business Center -Internet Point a une importante contribution à apporter.

C'est le seul guide de référence établit, accessible dans le monde entier, avec un bureau permanent ouvert à Seborga, apportant un accès rapide et sérieux à toutes les variétés de commerces et aux services culturels, historiques et administratifs de Seborga et de sa région.

Nos plus chaudes félicitations et nos meilleurs voux."



Les abbés de Lérins furent autorisé par le Roi de France à frapper leur monnaie et battaient leur propres pièces.

En 1815, le Congrès de Vienne dans ses efforts de redistribuer les territoires européens après les guerres napoléoniennes, ne rattache pas le territoire au royaume d'Italie ni de Sardaigne. Notre village a un passé insolite et un futur passionnant q ui est regroupé autour de l'église paroissiale de Saint Martino et de la galerie du Prieuré aux basses colonnades, dans un dédale de ruelles pavées et de traboules aux arcades de pierres brutes.

Cliquez ici pour voir de nombreuses photos!

La continuité de la tradition des Princes-Abbés est perpétuée par Giorgio 1er, " Prince " démocratiquement élu, qui nomme un conseil des " ministres " et des " consuls ". Il édite une collection de ses propres timbres et de monnaie de l'ancienne Pri ncipauté, le " Luigino " à son effigie.

Un Passeport Touristique est délivré à Direction du Tourisme de Seborga, ainsi que des autocollants, fanions, livres et autres souvenirs disponibles. SVP cliquez sur turismo@seborga.net pour plus d'informations.

Le Principauté de Seborga est située en Ligurie, sur la fameuse Riviera des Fleurs Italienne, à proximité de la frontière française. Le territoire de la Principauté est de 14 km² avec une population totale d'environ 2000 habitants.

La capitale, Seborga qui occupe 5 km² , où vivent 362 Seborgais - les citoyens de la Principauté de Seborga, 515 m au dessus du niveau de la mer, benéficie d'un climat d'une douceur exceptionnelle. Les Seborgais assurent leur niveau de vie en cultivant et exportant des fleurs et des feuillages -surtout du mimosa,de l'eucalyptus et du genet ornemental- dans le monde entier.

AVANT PROPOS
Par
MR. FRANCO FOGLIARINI
Maire de Seborga

Le role de l'équipe municipale de Seborga pour les affaires, le commerce et les transactions est double.

D'abord assurer et délivrer un service publique efficace pour étayer la bonne santé et la créativité du secteur privé.

Ensuite se montrer responsable face au changement du marché du travail et des affaires, et s'impliquer dans l'aide à la création d'entreprises et d'emplois aussi souvent que possible.

Etre responsable demande aussi d'avoir un dialogue ouvert et fréquent avec les citoyens et les résidents.

Nous devons nous préparer à exploiter ces opportunités dans le Tourisme - l'industrie qui a grandit le plus vite au siècle dernier et qui sera la plus performante dans le prochain - en supportant les professionnels qui le savoir faire et des années d'expérience.

N'oublions l'importance de la Floriculture - qui depuis des dizaines d'années fait gagner leur pain aux Seborgais - envoyant au loin Mimosas , Genets, feuilles d'Eucalyptus et autre verts feuillages d'ornement qui sont les principales production d'e xportation de la Coopérative Agroflor.

C'est dans cette optique que nous saluons et félicitons @ Seborga Business Centre-Internet Point pour leurs initiatives et leur contribution qu'il apporte à Seborga .

Avec nos meilleurs voeux.


Entre le village et la mer, fleurissent les mimosas, les eucalyptus et autres oliviers entourés des ruisseaux des sources environnantes. Depuis sa hauteur, Seborga offre aux visiteurs un panorama exceptionnel sur Bordighera, Vintimille, la Côte d'Az ur Française depuis Menton, la Principauté de Monaco, Nice, Antibes, Cannes et ses îles, jusqu'à Saint -Tropez et vers Toulon. A l'arrière-plan du village s'élèvent les sommets enneigés des Alpes Maritimes offrant une spectaculaire vue panoramique.

Le 20 Août, jour de la procession anniversaire de Saint - Bernard, les Seborgais célèbrent leur fête nationale.

Trois restaurants offrent de délicieuses spécialités seborgaises de lapin, de gibier et de poissons. Deux bars avec terrasse offrent toutes sortes de boisson aux visiteurs assoiffés, et naturellement il existe des magasins d'alimentation et boutique s de souvenirs.

La Caisse des Chevaliers de St Bernard peut changer vos devises.

POURQUOI UNE PRINCIPAUTE?


Simplement parce qu'elle n'a jamais cessé d'en être une. La fondation de Seborga date d'avant 954. La règle monastique cistercien établit l'élection d'un Abbé qui dans ce cas particulier cet Abbé était aussi le Prince de Seborga.

Les historiens britanniques considèrent en conséquence Seborga comme la première monarchie constitutionnelle du monde. Les experts juridiques internationaux estiment que Seborga ne peut pas être considérée comme partie intégrante de la République It alienne.

A cause de cette situation particulière, le peuple de Seborga a élu en 1963 son Prince Giorgio 1er comme les moines élisaient leur abbé dans le passé. Le 23 Avril 1995, les Seborgais par 304 contre 4, ont voté la Constitution de la Principauté et son règlement Général.

COMMENT ARRIVER A SEBORGA
C'est très facile en voiture : vous quittez la nationale SS1, via Aurélia ou l'autoroute A10 (Nice - Gênes) à Bordighera, puis suivez la route flêchée pour Sasso et Seborga. Les panneaux sont très facilement visible per le conducteur, vous ne pouvez les rater.


Click picture for larger version Très bonne carte usuelle, cliquer ici pour un grand format (263k)
cliquer ici Pour une version grand format (1.06mb)

Nous avons ici quelques autres cartes:
  • Carte de la région vers les montagnes, 5 tailles disponibles, cliquer ici.
  • Carte de situation en Italie, cliquer ici.
  • Comment rejoindre Seborga par l'autoroute A10,, cliquer ici.
  • Grande carte ancienne de la région en 1752, cliquer ici.
  • Carte de 1759 montrant les alentours de Seborga, cliquer ici.
  • Carte du milieu du 16eme des environs de Seborga, cliquer ici.
Navigation map for website
Page D' Acceuil A Propos De Seborga Businesses Histoire Nature Et Ecologie Loisirs
Transport & Communications Search Messages



Copyright by Casado Internet Group

Ouvrez cette page en
Click for English version of Seborga.net
English
Click for Russian version of Seborga.net
Russian
Click for Francais version of Seborga.net
Francais
Click for Italiano version of Seborga.net
Italiano
Click for Espanol version of Seborga.net
Espanol
Click for Deutch version of Seborga.net
Deutsch
Click for Romanesti version of Seborga.net
Romanesti
Click for Portuguese version of Seborga.net
Portuguese
Click for Magyar version of Seborga.net
Magyar