Avec ses 12 Conseillers élus à la proportionnelle avec système majoritaire, le conseil municipal dirigé par le Maire est le représentant légal de l’Administration et du Pouvoir exécutif de la République Italienne. Avec 2000 résidents (représentant près de 10 nationalités aussi diverse que Français, Allemands, Canadiens, Marocains, Trinidad ou Bulgares)- sur lesquels 360 environs sont les descendant des Croisés européens du Moyen-Age regroupés autour de 17 familles de Prieurs (voir plus loin)- les affaires courantes sont gérées de deux manières. L’Administration et le Pouvoir Légal Le Conseil Municipal et le Maire Avec ses 12 conseillers élus au système proportionnel et dirigé par le Maire (Sindaco) qui est le représentant Légal de l’Administration et du pouvoir exécutif, le Maire et deux autres membres (dont un de l’opposition) siègent ensemble pour Seborga à l’Assemblée de la Communauté de Montagne. Le denier Conseil Municipal et le Maire ont été élus le 13 mai 2001. Deux listes étaient en présence, celle « UNITE pour SEBORGA » du Maire actuel FRANCO FOGLIARINI et la liste « SEBORGA NOUVEAU » menée par GUIDO CARBONE. Après les décompte la liste « UNITE pour SEBORGA » a eu 8 membres élus et « SEBORGA NOUVEAU » : 4 membres élus. A savoir que la liste « UNITE pour SEBORGA » était soutenue par la Pouvoir Spirituel de l’ancienne « Principauté de Seborga » en la personne du « Prince Giorgio Ier ».
LISTE DES CONSEILLERS ELUS DE « UNITE pour SEBORGA » : MAYOR FRANCO FOGLIARINI
Le Pouvoir Spirituel et Temporel Depuis des siècles, les descendants des Croisés – les Seborgais – ont eu le privilège d’élire leurs Princes avec la bénédiction du Pape. Depuis le XI° Siècle ils ont fait cela de la manière la plus régulière. Le dernier Prince a perpétuer cette tradition ancestrale qui a été élu en 1964 est GIORGIO CARBONE, qui est devenu GIORGIO Ier, par un vote populaire unanime et par la Grâce de Dieu. Il règne depuis sur la Spiritualité des Seborgais ainsi que des visiteurs (cf /Histoire ).
Le travail formidable effectué par Le Prince et son équipe de « Ministres » et « le Chevaliers de Saint-Bernard », a permis de maintenir bien vivantes les traditions de l’ancienne « Principauté de Seborga » Pour plus d’informations contacter : principato@principato-di-seborga.net LISTE DES PRIEURS Pour être « Prieur » il faut être né à Seborga et avoir trois générations de Seborgais vivants. La génération du milieu est le « Prieur ». C’est à dire avoir au moins un parent (mère ou père) vivant et avoir au moins un enfant vivant, être né, baptisé et vivre à Seborga pour être nommé « Prieur » ; Si par la volonté de Dieu, vos parents décèdent, vos enfants pourront devenir « Prieurs » que s’ils ont des enfants vivants et baptisés à Seborga. Cette règle semble compliquée mais avait été dictée par les Anciens pour assurer le maintient de la souche et du nombre d’habitants à Seborga en évitant l’exil. Ci-dessous la liste actuelle des Prieurs à Juin 2001 :
Transport & Communications Search Messages
|